Session 4 : Violon, piano, guitare, chant et Ukulélé

4 au 16 août 2019

Avec ou sans expérience

7 à 13 ans

Mary-Ann Corbeil

Violon

Diplômée d'une maîtrise en interprétation à l'Université Laval, Mary-Ann poursuit son perfectionnement auprès de Darren Lowe depuis plus de 3 ans. Après avoir enseigné à travers la province de Québec et même au Nouveau-Brunswick , elle a fondé sa propre classe de violon. Depuis plus de 10 ans, elle est violon solo de l'orchestre de chambre la Sinfonia et a un poste à l'orchestre symphonique de l'Estuaire. Elle est aussi membre du quintette les valses chics, du duo Orphée et du groupe Tangage.

Arielle Soucy

Chant

Chanteuse et compositrice Montréalaise graduée en Performance Musicale à l'Université Concordia. Elle a étudié la technique et la littérature Classique à l'Université, mais a aussi complémenté sa formation avec des cours d'improvisation jazz et de composition. Elle chante régulièrement en solo ou comme choristes dans différents ensembles classiques de Montréal et travaille présentement sur un album de chansons originales. Son approche pédagogique utilise la discipline de la musique classique et la spontanéité du jazz. 

Alexandrine Marcoux

Guitare et Ukulélé

Native de Sayabec, elle y a débuté l’apprentissage de la guitare à l’âge de 12 ans. Diplômée du Conservatoire de musique de Rimouski en 2017, Alexandrine a été active pendant ses études au Conservatoire comme enseignante en guitare et comme directrice d'harmonie. Elle a participé à de nombreux cours de maître avec différents guitaristes, dont Andre Rodrigues et David Russel. Comme interprète, on a pu l'entendre lors de divers événements de la région, tant comme solistes que comme accompagnatrice. Elle transmet actuellement sa passion pour la musique à titre d'enseignante pour la Commission scolaire des Phares, et ce depuis 2017. 

Marie Robitaille

Piano

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec en interprétation, et de l'Université Laval en didactique instrumentale. Récipiendaire de plusieurs bourses de mérite et également lauréate de plusieurs concours: finaliste nationale au Concours de musique du Canada à deux reprises, gagnante du Concours « Le petit Mozart Audi Ste-Foy » en 2010, gagnante de la coupe GDI du Concours de musique de la Capitale en 2015 et Première place du Prix de piano Gérard-Boivin en 2017. Enthousiasmée par l'enseignement, elle transmet sa passion pour la musique de Québec à Trois-Pistoles depuis 8 ans déjà. 

Please reload