Session 2 : Violon, alto, violoncelle et piano

7 au 19 juillet 2019

Avec expérience

11 à 17 ans

Mary-Ann Corbeil

Violon

Diplômée d'une maîtrise en interprétation à l'Université Laval, Mary-Ann poursuit son perfectionnement auprès de Darren Lowe depuis plus de 3 ans. Après avoir enseigné à travers la province de Québec et même au Nouveau-Brunswick , elle a fondé sa propre classe de violon. Depuis plus de 10 ans, elle est violon solo de l'orchestre de chambre la Sinfonia et a un poste à l'orchestre symphonique de l'Estuaire. Elle est aussi membre du quintette les valses chics, du duo Orphée et du groupe Tangage.

Hugues Laforte-Bouchard

Violon

 

Diplômé en violon du Conservatoire de musique et en direction d'orchestre de l'Université de Montréal, enseignant et coordonnateur pédagogique à l'École de musique du Bas-Saint-Laurent, chef du Choeur de chambre de Rimouski et du Choeur symphonique de Rimouski, membre du Quatuor Saint-Germain et de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire. Il est l'un des cofondateur du Camp musical et y enseigne depuis plus de 20 ans.

Marc Labranche

Violoncelle

Soliste à plusieurs reprises, lors de tournées de divers orchestres, en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie, dans des concertos de Saint-Saëns et Haydn. Il est très actif comme chambriste et musisien d'orchestre au Québec, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, en plus d'avoir occupé le poste de Violoncelle solo au sein de Southbank Sinfonia, à Londres, en 2015. En tant que professeur, il enseigne en privé depuis une quinzaine d'années, en plus d'être régulièrement invité, par de nombreux orchestres de jeunes, à diriger des sectionnelles de violoncelle. Il enseigne également au Camp musical Père Lindsay et se réjouit grandement de sa première visite au Camp musical du lac Matapédia. 

Marie-Christine Poirier

Piano

Please reload